Qui sommes nous?

Ce qui nous motive

Nous pensons que les services financiers doivent être accessibles à tous, sûrs, faciles à utiliser et parfaitement intégrés dans notre vie quotidienne, afin que nous n’ayons jamais à nous en soucier. C’est pourquoi nous nous efforçons de simplifier les services financiers dans la vie de tous les jours, afin que vous puissiez consacrer votre temps à ce qui compte vraiment pour vous et vos clients.

Qui sommes nous?
viafintech en chiffres

k

Points de vente

+

Partenaires

+

Volumes de transactions en milliards €

Marchés opérationnels

Collaborateurs

Nationalités
montrer plus
montrer moins

2011

L’entreprise a été crée par Achim Bönsch, Sebastian Seifert et Florian Swoboda en août 2011.

2012

Le premier produit de l’entreprise « Barzahlen » a été développé. En 2012, le concept a été intégré avec succès aux caisses des commerçants dm, real, et mobilcom-debitel. Les premiers commerces en ligne montent également à bord. Le groupe ALSTIN investit dans le développement réussi de l’entreprise.

2013

Le mercredi 13 mars 2013, le réseau en Allemagne devient opérationnel. En plus des premiers entrants dm drogerie markt (1 390 points de vente), ), real, des supermarchés et boutiques Mobilcom-Debitel rejoignent le réseau au court de l’année. En plus des boutiques en ligne et de l’industrie du jeu, le premier client issu du secteur énergétique se joint au réseau: les services publics de Düsseldorf.

2014

Avec son produit allemand reconnu Barzahlen, viafintech reçoit en tant que meilleur prestataire de paiement la récompense du IT Innovation Award en 2014 . Nous comptons déjà plusieurs milliers de sites de e-commerce partenaires : Plus de 7000 boutiques en ligne, agences de voyage et prestataires de jeux utilisent notre service.

2015

viafintech étend ses prestations à d’autres domaines et secteurs, et offre actuellement des services pour la gestion des relances, les assurances et les télécommunications. De plus, la société introduit une solution de dépôt et de retrait bancaire. Fin 2015, près de 3000 points de vente REWE ont rejoint le réseau en Allemagne.

2016

La banque GRENKE BANK AG investit dans viafintech. En 2016, la priorité est d’introduire une solution bancaire pour les retraits et les dépôts depuis et vers des comptes bancaires privés. La néobanque N26 et la DKB Allemande commencent à proposer le service.

2017

D’autres banques ont recours à notre réseau indépendant pour venir en complément de leur propre réseau de points de vente, par exemple les banques Sparda et la première Sparkasse.

2018

Rossmann, la deuxième chaine allemande de droguerie, se joint à notre réseau de points de vente partenaires. De plus, Barzahlen s’étend en Autrice avec un partenariat avec dm et N26 – il s’agit d’une pierre angulaire du processus d’internationalisation de l’entreprise.

2019

viafintech étend de manière importante son réseau de points de vente partenaires en Europe: La REWE International AG devient également opérationnelle avec les partenaires commerciaux BILLA, BIPA, MERKUR et Penny. Début février, les services sont implémentés à tous les guichets automatiques des chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Au mois de mai, un pays non-germanophone va se joindre au réseau: En Italie, le détaillant PAM Panorama et les deux banques N26 et Hype rejoignent le partenariat commercial. Plus tard dans l’année, PAM Local Stores propose également des services viafintech. Sans oublier qu’en 2019, deux banques supplémentaires rejoignent le réseau: Targobank et bunq. En 2019 nous lançons notre marque internationale viacash qui remplacera la marque allemande Barzahlen sur le long terme.

2020

Avec l’intégration de PENNY Italie, le réseau compte presque 600 points de vente en Italie.

Gestion

Achim Bönsch

Directeur & fondateur
Achim Boensch est responsable de nos partenariats avec les détaillants ainsi que du département RH. Avant la création de viafintech, il a travaillé chez la Roland Berger Strategy Consultants au service des produits de consommation et du commerce de détail.

Sebastian Seifert

Directeur & fondateur
Sebastian Seifert est responsable du département de la distribution, des RP/Marketing et du développement commercial. Il s’occupe également des relations avec les investisseurs. Avant la création de viafintech, il a été actif pour la JP Morgan à Londres et a cumulé une expérience importante dans le secteur financier, notamment dans la banque d’investissement.

Andreas Veller

Directeur
Andreas Veller est responsable du département des finances, des opérations, des produits, du service informatique et juridique. Il est le fondateur de Shopwings et a travaillé en tant que consultant dans le secteur bancaire. Il a dirigé la restructuration informatique d’une banque de détail chez McKinsey et d’une intégration après fusion dans le secteur bancaire.

Junichi Takemura

Directeur
Junichi Takemura est un membre du conseil d’administration et un initié expérimenté de l’industrie. Grâce à ses connaissances, il aidera viafintech à se développer et à s’étendre sur de nouveaux marchés.
Équipe

Les dirigeants exceptionnels sont toujours renforcés par une bonne équipe

Internationalisation

Lena Holderegger

Directrice générale Suisse
Lena est chargée du développement de notre réseau en Suisse et travaille essentiellement depuis Zurich. Elle dispose d’une longue expérience en tant que consultante interne et dans le domaine de la numérisation stratégique chez Crédit Suisse. Lena a un master en sciences économiques de l’Université de Zurich.

Flavio De Laurentis

Directeur général Italie
Flavio est responsable du développement du réseau de commerçants et de détaillants en Italie. Il a un MBA passé à l’University of Science and Technology Business School de Hong Kong. Avant de s’impliquer avec viafintech, il a travaillé pour McKinsey and Company à Milan dans l’industrie bancaire et high-tech.

Antonios Peppas

Directeur général Grèce
Antonios amène le réseau viafintech en Grèce. Il a étudié à l’Université de Bonn et possède un master de l’école de commerce WHU Business School. Avant d’occuper ses fonctions chez viafintech, Antonios était actif en tant que consultant en gestion chez la KPMG dans le secteur de la santé.

Fady Bouatmé

Directeur général France
Fady est responsable de l’extension du réseau viafintech vers la France. Il possède un master en gestion qu’il a passé à l’école de commerce NEOMA Business School et il a été actif en tant que directeur consultant au cabinet d’audit financier EY à Paris.

Pedro Borges

Directeur général Iberia
Pedro dirige les affaires de viafintech en Espagne et au Portugal. Avant de rejoindre l’équipe de viafintech, il a travaillé pendant 6 ans dans le secteur financier chez Procter & Gamble, ce qui lui permet d’amener des connaissances combinées dans la finance et le secteur des commerces de détail avec une attention prioritaire sur les consommateurs. Il a passé son diplôme dans les sciences économiques à l’Université de Porto et il possède un master dans le domaine financier et stratégique de la WHU.

Filip Surowiak

Directeur général UK
Filip dirige l’extension du réseau viafintech sur le marché britannique. Il a déjà acquis des expériences dans la conception de stratégies et dans le lancement sur le marché de nouveaux produits financiers. Il a dirigé et développé le commerce en ligne et de détail chez Travelex et ensuite chez International Currency Exchange. Filip est par ailleurs le cofondateur de Crozdesk, un marché SaaS, et il possède un diplôme en administration des affaires qu’il a passé à la Warwick Business School.

Anna Szczygielska

Directrice générale Pologne
La mission principale d’Anna est d’introduire viafintech sur le marché polonais. Elle a rejoint l’entreprise en 2019 après avoir travaillé pendant plus de 10 ans pour des entreprises de conseil leaders comme EY, Accenture et PwC. Anna a dirigé plusieurs projets à l’échelle mondiale. Elle est membre de l’ACCA et possède un master en sciences économiques.
Distribution

Janusz Buttgereit

Directeur du département des assurances, des télécommunications et des sociétés immobilières
Janusz est responsable des clients provenant du domaine des assurances, des télécommunications et de l’immobilier. Le spécialiste dans les moyens de paiement possède une longue expérience professionnelle. Avant de rejoindre viafintech, il a travaillé pour Sofort AG, Paysafecard et Clickandbuy.

Matthias Mohn

Directeur senior des projets stratégiques
En tant que directeur senior des projets stratégiques, Matthias gère un grand nombre de projets passionnants. L’expert en stratégie expérimenté était conseiller chez la Capgemini Consulting et BCG et a géré plusieurs projets informatiques pour différentes banques.

Madleen Naethler

Directrice senior responsable comptes clés du commerce en ligne et des encaissements
En tant que directrice senior responsable comptes clés, Madleen couvre l’ensemble du service du commerce en ligne et des encaissements. Elle possède un diplôme en gestion d’entreprise et dispose d’une longue expérience dans le conseil qu’elle a acquise durant son activité chez Creditsafe et tecis Financial Services.

Florian Oberle

Directeur des ventes & du développement commercial
Florian est responsable pour nos projets stratégiques et la gestion de l’équipe de distribution allemande. Pendant ses études à l’école spécialisé London School of Economics & Political Science, il a collecté des expériences dans le secteur des prestations financières. Auparavant, Florian était actif en tant que conseiller dans le secteur bancaire chez Simon-Kucher & Partners.

Pavlina Popova

Directrice des opérations bancaires
Pavlina s’est déjà familiarisé avec le secteur bancaire au moment de ses études à l’Université Humboldt à Berlin à la Landesbank Berlin AG. Après avoir terminé son cursus, elle a continué à occuper une fonction de consultante pour des banques conseil de Simon-Kucher & Partners dans le domaine des stratégies tarifaires, marketing et de vente.

Weina Wang

Directrice du commerce de détail
Weina est responsable des partenaires détaillants de viafintech, notamment en vue du développement du réseau européen. Auparavant, la directrice de projet polyvalente a été active dans le conseil aux entreprises pendant plusieurs années chez Accenture et chez Volkswagen en Chine.

Frank Weinmann

Vice-président senior du département des fournisseurs d’énergie et du service public
L’ancien président de la Energie SaarLorLux AG est responsable de la gestion des fournisseurs d’énergie et du service public de viafintech et dispose d’une autorité légale. Frank apporte une longe expérience dans le développement commercial, la gestion du changement et en conseil dans le secteur énergétique.
Directeur des opérations

Michael Bernstein

Directeur du service financier et comptable
Michael est responsable du département de la finance et de la comptabilité. Il possède un Bachelor en gestion d’entreprise qu’il a passé à la HWR de Berlin. Avant d’occuper ses fonctions chez viafintech, Michael a travaillé dans différents départements financiers comme la comptabilité externe, la comptabilité des créditeurs et le trésor public dans différentes branches.

Ulrike Czekay

Directrice RP & Marketing
Ulrike est responsable de tous les thèmes autour de la communication institutionnelle chez viafintech. Après ses études en sciences culturelles, en musicologie et en sciences des médias à l’Université HU Berlin, elle a acquis une longue expérience en tant que consultante RP dans une agence RP et de lobbying et elle a travaillé pour plusieurs start-ups.

Thomas Lewicki, LL.M.

Directeur du service juridique
Thomas dirige le service juridique chez viafintech. Après avoir étudié le droit (spécialisé dans le droit international), Thomas a travaillé en tant que juriste chez BIOTRONIK. Il a également collecté des expériences chez ISiCO Data Protection où il a travaillé en tant que responsable de la protection des données pour plusieurs entreprises Fintech.

Philipp Wiegel

Vice-président du département informatique & produit
Philipp gère le service des produits de viafintech. Philipp est spécialisé dans le développement de logiciels. Il a été chef de produit dans de nombreuses entreprises et a acquis une longue expérience en tant qu’entrepreneur.

Anne Zander

Directrice RH
Anne dirige le département des ressources humaines et de la gestion des bureaux viafintech. Elle a une grande expérience dans le recrutement et elle a travaillé dans la recherche de talents et dans la direction du personnel de plusieurs entreprises.
Conseil d’administration

Dr. Uwe Franke

De 1999 à 2012, dr. Uwe Franke était directeur général de la BP Deutschland AG et de la BP Europa SE. Depuis 2014, il est président du World Energy Council Germany. Dr. Franke bénéficie d’un grand réseau dans le secteur énergétique et son objectif est de soutenir la Cash Payment Solutions GmbH dans le développement dans ce domaine.

Michael Müller

Michael Müller est le fondateur de paysafecard, une méthode de paiement anticipée sûre qui a permis les premiers payements en ligne. Avec Michael Müller en tant que PDG, la Paysafecard s’est développé pour devenir une entreprise leader à l’échelle mondiale dans les prestations financières. Paysafecard a été racheté en 2013 pour 140 millions d’euros par le groupe Skrill.

Bernd M. Fieseler

De 2001 à 2011, Bernd M. Fieseler était directeur de la Deutsche Sparkassen- und Giroverbandes. L’ancien consultant de McKinsey, directeur de banque et membre du conseil d’administration d’un grand nombre d’entreprises de paiement a marqué le secteur des paiements et des transactions en Allemagne comme en Europe pendant plus d’une décennie.
Investisseurs

Nous vous remercions de votre confiance!

GLORY Ltd.

GLORY LTD., dont le siège se situe à Himeji au Japon, est un précurseur en matière de développement et de fabrication de systèmes de guichets automatiques pour des transactions en espèces. GLORY offre un grand nombre de produits tels que les guichets automatiques, des systèmes de gestion d’argent en espèces, des distributeurs automatiques, des guichets de service et des solutions de gestion d’espèces qui s’appuient sur les technologies de pointe relatives à la reconnaissance / l’identification. GLORY s’engage à répondre aux besoins multiples de la société et offre ses services dans les secteurs financiers, du commerce de détail, des distributeurs automatiques, de l’industrie du loisir et du jeu dans plus de 100 pays. GLORY emploie près de 9.000 collaborateurs. Vous trouverez des informations complémentaires sur GLORY sur la page web du groupe GLORY à l’adresse company.glory-global.com

Grenke Bank AG

La banque GRENKE BANK AG est une filiale 100 % GRENKELEASING AG depuis 2009 et fait partie du groupe GRENKE. Le groupe GRENKE est un prestataire diversifié dans les secteurs du service de leasing IT de petits montants, dans le domaine de l’affacturage et bancaire pour petites et moyennes entreprises. Par ailleurs, la GRENKE Bank propose également ses services en ligne traditionnels à des clients privés. Le groupe GRENKE est indépendant des prestataires et des banques et prend une position leader en Europe dans les secteurs du leasing IT de petits montants pour des produits tels que les ordinateurs, ordinateurs portables, copieurs, imprimantes ou logiciels d’une valeur relativement peu importante. Le groupe GRENKE est actif dans près de 30 pays et emploie plus de 1100 collaborateurs.

About Us

What drives us

We believe that financial services should be accessible to everyone, safe, easy to use and perfectly integrated into our daily lives, so that we never have to worry about them. Therefore, we work on simplifying financial services in everyday life so that you can spend your time on what really matters to you and your customers.

who we are
viafintech in numbers

k

Points of Sale

+

Merchants

+

Billion € volume processed

Countries live

Employees

Nationalities
show more
show less

2011

The company is founded in August 2011 by Achim Bönsch, Sebastian Seifert and Florian Swoboda.

2012

The company’s first product “Barzahlen” is under development. The year 2012 was used for successful cash register integration at dm, real,- and mobilcom-debitel and the first online merchants are also on board. The ALSTIN group is investing in the successful development of the company.

2013

On Wednesday, 13th March 2013 the network goes live in Germany. In addition to first mover dm drogerie markt (1,390 POS), real,- supermarkets and mobilcom-debitel shops join the retail-network in the course of the year. On top of online-shops and the gaming industry, the first customer from the energy supply sector joins forces: Stadtwerke Düsseldorf

2014

viafintech’s prominent German product Barzahlen is honoured as the best payment service 2014 and awarded with the IT Innovation Award. Our online shop network grows to several thousand: Over 7000 online-shops, travel and gaming providers use our service.

2015

viafintech expands its services to other industries and sectors and is now actively involved in dunning, insurance and telecommunication. Additionally a solution for banking deposits and withdrawals is introduced. By the end of 2015 the retail-partner network in Germany is joined by about 3000 REWE stores.

2016

The GRENKE BANK AG invests in viafintech. In 2016 the focus is on going live with the banking solution for withdrawals and deposits from and to private bank accounts. Challenger bank N26 as well as the German DKB start offering the new service right away.

2017

Additional banks use our independent infrastructure for expanding their own branch network, for example Sparda Banken and the first Sparkasse.

2018

Rossmann, Germany’s second-largest drugstore chain, joins our retail-partner network. Furthermore, Barzahlen launches in Austria with dm and N26 as first partners – a cornerstone for the company’s internationalization process

2019

viafintech significantly extends its POS network in Europe: In Austria the REWE International AG goes live with the trade partners BILLA, BIPA, MERKUR and Penny. At the beginning of February the Swiss Federal Railways (SBB) implement our service in all their ticket machines. Finally in May the first non-German-speaking country joins the network: In Italy we onboard PAM Panorama as a retailer and the two banks N26 and Hype as merchants. Later in the year also PAM Local stores offer viafintech services. Furthermore, two banks join in 2019: Targobank and bunq. In 2019 we launch our international brand viacash that will replace the german brand Barzahlen in the long-term.

2020

With PENNY Market Italia joining, the network in Italy is now counting almost 6oo POS.

Management

Achim Bönsch

Managing Director & Founder
Achim Boensch is responsible for our retail partnerships as well as the HR department. Before founding viafintech he worked at Roland Berger Strategy Consultants in the department of Consumer Goods and Retail.

Sebastian Seifert

Managing Director & Founder
Sebastian Seifert is in charge of the divisions Sales,PR/Marketing, IT and business development. Furthermore, he is taking care of investor relations. Before founding viafintech, he operated for JP Morgan in London and built up extensive experience in the financial sector, especially in investment banking.

Andreas Veller

Managing Director
Andreas Veller is accountable for the finance, operations, product and legal department. He is the former founder of Shopwings and worked as a consultant in the banking sphere. At McKinsey he managed the IT restructuration of a retail bank and a post merger integration in the banking sector.

Junichi Takemura

Managing Director
Junichi Takemura assumes responsibility as a connector between viafintech and the Glory Group. Previously he worked for Glory Ltd., the leading company for cash management solutions, for over 17 years, particularly in the field of long-term strategic projects. With his knowledge he will support viafintech to grow and expand to new markets.
Team

Behind great leaders is a great team

Internationalisation

Lena Holderegger

General Manager Switzerland
Lena takes care of further expanding our network in Switzerland and works mainly from Zurich. She has many years of experience as an in-house consultant and in the area of strategic digitalization at Credit Suisse. Lena has a master’s degree in economics and business administration from the University of Zurich.

Flavio De Laurentis

General Manager Italy
Flavio is responsible for the development of the network of merchants and retailers in Italy. He holds an MBA from the Hong Kong University of Science and Technology Business School. Before joining viafintech, he worked for McKinsey and Company in Milan in Banking and High Tech Industry.

Antonios Peppas

General Manager Greece
Antonios will bring the viafintech network to Greece. He graduated from the University of Bonn and holds a master’s Degree from WHU Business School. Before working at viafintech, Antonios worked as a Management Consultant at KPMG for the Healthcare sector.

Fady Bouatmé

General Manager France
Fady will help expanding viafintech to France. He has a master’s degree in management from NEOMA business school and previously worked as an advisory manager at the EY financial service office in Paris.

Pedro Borges

General Manager Iberia
Pedro leads the viafintech business in Spain and Portugal. Before joining the team, he worked in Finance at Procter & Gamble for 6 years, bringing combined knowledge of the finance and the retail sectors together with a sharp focus on consumer needs. He holds an Economics Degree from the University of Porto and a Master in Finance & Strategy from WHU.

Filip Surowiak

General Manager UK
Filip is leading viafintech’s expansion into the UK market. He has a track record of setting strategy and bringing new financial products to the market. He managed and grew the online and retail business at Travelex and then International Currency Exchange. Filip is also co-founder of Crozdesk, a SaaS marketplace, and holds a business degree from Warwick Business School.

Anna Szczygielska

General Manager Poland
Anna’s main task is to introduce viafintech to the Polish market. She joined the company in 2019 after having spent 10+ years working for the top consulting companies, such as EY, Accenture and PwC. Anna managed multiple projects worldwide. She is an ACCA Member and holds a master’s degree in Economics.
Sales

Janusz Buttgereit

Director Insurances, Telco, Housing
Janusz is in charge of insurance, telecommunications and housing customers. The payment specialist has many years of work experience. Before joining viafintech he worked for Sofort AG, Paysafecard and Clickandbuy.

Matthias Mohn

Senior Director Strategic Projects
As Senior Director of Strategic Business Projects Matthias manages many exciting new projects. The experienced strategy expert used to be a consultant at Capgemini Consulting and BCG and led several IT projects for various banks.

Madleen Naethler

Senior KAM ecommerce and DC
As Senior Key Account Manager Madleen covers all ecommerce and debt collection accounts. She holds a degree in business economics and has several years of experience in consulting working for Creditsafe and tecis financial services.

Florian Oberle

Director Sales & Business Development
Florian is responsible for our strategic projects and the management of the German sales team. He gained experience in the financial services industry during his studies at the London School of Economics & Political Science. Florian formerly worked as a consultant in the banking division of Simon-Kucher & Partners.

Pavlina Popova

Director Banking
Pavlina started experiencing the banking industry early on during her Economic studies at Humboldt-University Berlin working at Landesbank Berlin AG. After her studies she continued as a consultant for Simon-Kucher & Partners consulting banks regarding pricing, marketing and sales strategies.

Weina Wang

Director Retail
Weina is responsible for the stationary partners of viafintech, in particular for the further development of the network in Europe. The versatile project manager previously worked in management consulting at Accenture and at Volkswagen in China for several years.

Frank Weinmann

SVP Utilities and Public Sector
The former chairman of the management board of Energie SaarLorLux AG heads the Utilities and Public Sector of viafintech and has statutory authority. Frank brings in several years of experience in business development, change management and consultancy in the energy sector.
Operations Managers

Michael Bernstein

Director Finance & Accounting
Michael is responsible for Finance and Accounting. He holds a Bachelors degree in Business administration from HWR Berlin. Prior to viafintech Michael worked for several finance departments such as financial accounting, accounts payable and treasury in different industries.

Ulrike Czekay

Director PR & Marketing
Ulrike deals with all corporate communication topics at viafintech. After her studies of media, music and cultural sciences at HU Berlin she gained longstanding experience as a PR consultant in a PR and Lobbying agency and worked for several Start-ups.

Thomas Lewicki, LL.M.

Director Legal
Thomas is leading the legal department at viafintech. After studying law (specialized in International Corporate Law), Thomas worked as a Legal Counsel at BIOTRONIK. He also gained experience at ISiCO data protection where he worked as a data protection officer for several fintech companies.

Philipp Wiegel

VP IT & Product
Philipp heads the product department of viafintech. Philipp’s background is in software development. He was a product manager in numerous companies and gained several years of experience as an entrepreneur.

Anne Zander

Director HR
Anne is heading the human resources and office management departments of viafintech. She is an experienced recruiter and has worked as a talent resourcer and recruitment manager for various companies
Advisory Board

Dr. Uwe Franke

Dr. Uwe Franke was executive chairman of BP Deutschland AG and BP Europa SE from 1999 to 2012. He is president of the World Energy Council Germany since 2014. Dr. Franke has an extensive network in the energy sector and shall support Cash Payment Solutions GmbH at further development in this sector.

Michael Müller

Michael Müller is the founder of paysafecard, a safe prepayment method that made online cash payments possible for the first time. With Michael Müller as the CEO, the paysafecard grew to a globally leading financial service company. Paysafecard has been acquired in 2013 for 140 million euros by the Skrill Group.

Bernd M. Fieseler

Bernd M. Fieseler was managing director of the Deutsche Sparkassen- and Giroverband from 2001 to 2011. The former McKinsey consultant, bank manager and member of the board of directors of many payment companies shaped the payment and transactions sector in Germany and Europe for over a decade.
Investors

We are grateful for your trust!

GLORY Ltd.

GLORY LTD., headquartered in Himeji, Japan, is a pioneer in the development and manufacturing of cash handling machines and systems. GLORY provides a variety of products such as cash handling machines, cash management systems, vending machines, automatic service equipment, and cash management solutions that are built on its leading-edge recognition/identification and mechatronics technology. Committed to meet society’s wide-ranging needs, GLORY serves the financial, retail, vending machine, amusement and gaming industries in over 100 countries around the world. GLORY employs approximately 9,000 people worldwide. For more information about GLORY, please visit GLORY’s group website at corporate.glory-global.com

Grenke Bank AG

GRENKE BANK AG is a wholly owned subsidiary of GRENKELEASING AG since 2009 and a member of the GRENKE Group. The GRENKE Group is a broadly diversified provider of IT-based >services in Small-Ticket-IT-Leasing, Factoring and Banking for small and medium-sized companies. In addition, the GRENKE Bank offers its traditional online services also to private customers. The GRENKE Group is independent of vendors and banks and holds a leading market position in Europe in the field of small-ticket IT leasing for products such as PCs, notebooks, copiers, printers or software of relatively low asset value. The GRENKE Group operates in 30 countries and employs more than 1100 staff.